Les Porteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

douleurs et cicatrice après implantation

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty douleurs et cicatrice après implantation

Message par Martin86 Jeu 9 Mar - 20:18

Bonjour,
Je suis porteur d'un DAI depuis six mois après une mort subite "récupérée" comme on dit. J'ai repris mes activités, notamment professionnelles. Je suis psychothérapeute. Tout va plutôt bien, cependant, en fin de journée notamment, j'ai encore des douleurs lancinantes à l'endroit de ma cicatrice bien que tout soit normal et qu'il n'y ait pas d'infection.
Est-ce normal ? Existe t'il des moyens, pommade ou autres, pour éviter ces douleurs qui reviennent souvent ?
Merci pour vos réponses.
F. Martin

Martin86

Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par GUEGUEN Lun 1 Mai - 21:53

Bonjour, Suite à l'implantation d'un pace -maker, j'ai eu de fortes douleurs surtout le soir et nocturnes, en plus des difficultés pour mobiliser le bras G. En fait une très forte contracture post opératoire du grand pectoral a empêché le PM de descendre et prendre sa place. Malgré la kiné c'était trop tard, devant un début de capsulite, j'ai dû être re opérée pour un enfouissement du PM. Mon conseil, en cas de douleur ne pas laisser en pensant que cela va passer, mais bien voir un kiné pour lever les contractures. J'espère que cela va aller mieux pour vous . Sylvie

GUEGUEN

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Framboise Ven 9 Fév - 10:14

Bonjour,
J'ai été implantée d'un pm il y a environ deux mois et demi. Les douleurs autour de la cicatrice se sont assez vite estompées, par contre j'ai des sensations de lourdeur et des petites douleurs dans l'épaule et le bras droit, le côté où a été implanté le pm alors que je suis droitière... Cela dépend de ce que je fais dans la journée, si je "force" sur le bras... Je recommence même à ressentir des petits tiraillements dans la zone du pm suite à ce qui sans doute été un faux mouvement hier. Evidemment je suis très inquiète.
On m'a expliqué que le boîtier par lui-même est très solide mais qu'il faut faire attention à ne pas faire de mouvements susceptibles d'altérer les sondes. Mais c'est le flou concernant les fameux mouvements à éviter. Est-ce parce que la majorité des porteurs de pm sont plutôt âgés et ont moins d'activité physique ? Moi j'ai 60 ans, je suis encore très active, en particulier je randonne en utilisant des bâtons de marche sur lesquels évidemment j'appuie : ce geste répété tout au long des randonnées doit-il être considéré comme risqué ? Si quelqu'un a un élément de réponse...
Ce que je retiens quand même des indications données dans cette conversation, c'est qu'il peut être utile de voir un kiné sans trop tarder.

Framboise

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par GUEGUEN Ven 9 Fév - 18:00

Bonsoir, je suis randonneuse, et pratique de la marche nordique dans une association. en aucun cas ces gestes sont néfastes pour vos sondes. Vous allez surement avoir une visite de contrôle après la pose de votre PM, et posez bien les questions au médecin sur vos activités. Sont interdits le tir à l'arc et carabine du coté du PM, cela se comprend vu la force du recul. Le golf est déconseillé sauf si l'implantation du PM est à gauche si vous êtes droitière, et la plongée en eau profonde (mon cas) est impossible, j'ai du arrêter car mon PM (marque BIOTRONIK) ne supporte en dessous de 5m. Surtout quand on est active il ne faut pas sous prétexte d'un PM rentrer dans une bulle protectrice du "rien faire". Ceci dit sentir le PM ou les sondes, est normal on s'habitue... bon courage.

GUEGUEN

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Framboise Sam 10 Fév - 20:26

Bonsoir Gueguen, merci de votre réponse, qui me rassure. Lors de ma première visite de contrôle, le rythmologue ne m'a pas du tout interdit la randonnée, par contre je ne dois pas porter de sac à dos car la bretelle du sac passe exactement au niveau du pm ! Je suppose qu'en effet avec le temps, on s'habitue... et qu'on s'adapte aussi. Pour moi c'est encore assez récent, d'où certaines questions que je me pose dans la vie quotidienne (alors que je n'en avais pas forcément eu l'idée lorsque j'ai vu le rythmologue).

Framboise

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Dim 11 Fév - 23:29

Hello, je suis nouvelle sur ce forum, je me permets de me glisser dans cette conversation. Moi aussi c est très souvent que ma cicatrice me tiraille. Aussi le Def me gêne, la cardiologue m à dit de m y habituer car je ne suis pas très épaisse sur les cotes. Alors bon...

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Framboise Dim 18 Fév - 15:01

Bonjour Mamanda,
Oui, je crois que la gêne due au PM, les petits tiraillement du côté de la cicatrice, les petites douleurs... tout cela fait partie de notre quotidien maintenant, même si nous allons nous y habituer et sans doute ne plus trop y penser avec le temps. Moi-même après bientôt 3 mois d'implantation, je commence à l'oublier un peu plus qu'au début. Il y a toujours des postures, des gestes, qui provoquent de temps à autres des petits tiraillement ou douleurs. Cela ne m'inquiète plus trop. Évidemment je suppose qu'il faut rester vigilant et que si des douleurs vraiment importantes se produisaient, il faudrait consulter en urgence. Mais ce n'est pas ton cas semble-t-il si les gênes et douleurs restent modérées.
On m'a dit, au début, qu'il fallait "adopter" le PM,et ce n'est pas si facile ! C'est quand même un corps étranger dans notre corps. Cela peut paraître un peu ridicule, mais je pense que la notion d'adoption est intéressante car elle implique un regard positif et bienveillant vis à vis du PM. Les premiers temps, je ressentais plutôt de l'inquiétude, de la colère (pourquoi ça m'arrive à moi ?), une difficulté à accepter le PM (et finalement à accepter l'idée d'une faiblesse physique que je n'avais pas anticipée), et petit à petit, cela laisse place à une certaine bienveillance vis à vis de ce petit appareil qui est quand même une merveille de technologie et qui sauve des vies...
Voilà mon ressenti, j'espère que de ton côté tu vas aussi t'y habituer.



Framboise

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Dim 18 Fév - 15:46

Coucou Framboise, merci pour ton message.
Je voulais savoir si toi aussi tu avais des douleurs au niveau des sondes ?
Sois entre les seins soit à droite au dessus du sein,?

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Framboise Dim 18 Fév - 17:52

Mamanda,
J'ai parfois, en effet, des sensations un peu douloureuses à ces endroits-là, mais j'ai l'impression que ça s'estompe au fil des semaines. J'en avais parlé au rythmologue, qui m'avait dit que ce n'était pas possible parce que les sondes sont à l'intérieur des veines et qu'on ne peut pas les "sentir" extérieurement !
Donc je ne sais que penser. Je me suis dit que ces petites douleurs que je ressentais étaient peut-être dues aux manipulations lors de l'opération ?

Framboise

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Dim 18 Fév - 18:40

Moi aussi à la rythmologie ils m ont dit que c'était pas possible. C était que les gens avec une pile suisse pouvaient ressentir des douleurs...

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Dim 18 Fév - 20:56

Framboise, as tu toi aussi des petits problèmes de concentration ? Est ce tu oublie que tu as fais une tâche en particulier ?

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Thomas Dim 18 Fév - 22:04

Bonsoir Amanda
Avez vous signalé ce symptôme?
J'avais cela avant de me faire implanter lorsque mon rythme cardiaque était trop faible. beaucoup de confusions et des oublis!
A signaler à votre cardio...
Bonne soirée et Bon courage!

Thomas

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Dim 18 Fév - 22:10

J ai vu un médecin du srpr vendredi, il me dit que c est sûrement dû à mes angoisses. Après pour mes douleurs j étais aller aux urgences un soir car trop mal et ils m ont donnés du dolipranne... Ce we j ai eu des douleurs différentes mais je n ai pas voulue passer 5 heures aux urgences comme la dernière fois pour ressortir avec du dolipranne. La rythmologie est fermée le we

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Framboise Dim 18 Fév - 23:59

Mamanda,
Je ne crois pas avoir d'oublis ni de manques de concentration, ni avant ni depuis la pose du PM.
Pour ce qui est des angoisses qui seraient à l'origine de divers troubles, ce n'est pas impossible. je suis moi-même facilement inquiète, voire angoissée, et c'est vrai que l'angoisse et le stress ont tendance à accentuer pas mal de symptômes. Si on est plus calme, occupée à des activités plaisantes ou avec des amis, on pense moins à ses douleurs, ou alors elles paraissent moins fortes que si on se concentre dessus. Et le stress et l'angoisse peuvent aussi provoquer des problèmes de manque de concentration et d'oublis parfois, parce que l'esprit est occupé, pollué, par des pensées parasites.

Framboise

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Lun 19 Fév - 0:08

Il est vrai que dès que je suis avec de la familles ou des amis '' tout va mieux ''.
Là c est les vacances scolaires et puis avec l irm qui s approche, je perds un peu pieds quand mon angoisse est plus forte

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Lun 19 Fév - 0:09

Tu as passée une excellente irm ainsi qu un test à l effort ?

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Lun 19 Fév - 19:44

Demain irm je suis en panique total

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Framboise Lun 19 Fév - 20:19

Bonsoir Mamanda,
Tu passes une IRM de quoi ? De toutes façons, tu en as parlé à ton cardiologue, je suppose ?

Framboise

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Lun 19 Fév - 20:39

Irm du coeur.
Parlé de quoi à mon cardiologue ?

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Framboise Lun 19 Fév - 20:51

Ah je n'avais pas compris. Si tu passes une IRM du coeur, c'est en relation avec le cardiologue je pense. Donc tu n'a aucun souci à te faire sur l'examen lui-même, il sera bien maîtrisé. Tu es angoissée à l'idée du résultat de l'examen ?
Dans tous les cas, essaie de te relaxer, de penser à des choses agréables, ou regarde un film comique. Bref essaie de te changer les idées !
Framboise

Framboise

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Lun 19 Fév - 21:01

J ai peur de l examen en lui même, du résultat. Ce matin j avais les résultats d une prise de sang pour l irm, les résultats sont bons ouuf

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Framboise Lun 19 Fév - 21:44

Allez, bon courage, tiens-nous au courant.
Framboise

Framboise

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Thomas Lun 19 Fév - 23:57

Bonsoir Mamanda

Bon courage pour cet IRM...

A bientôt

Thomas

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Lun 19 Fév - 23:59

Bonsoir,
Merci Thomas

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Mamanda Mar 20 Fév - 13:39

Arrg je suis très mécontente, irm n à rien donné car même avec le def, les aimants faisaient des intermittences. Donc un examen pour rien....

Mamanda

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

douleurs et cicatrice après implantation Empty Re: douleurs et cicatrice après implantation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum